C’est ce jeudi à 14h15 que le sélectionneur du XV de France, Guy Novès dévoilera la composition d’équipe qui affrontera le Japon à l’occasion du troisième et dernier test-match du mois de novembre.
Ainsi, Anthony Belleau ne devrait pas être titularisé cette fois-ci. C’est un autre joueur Toulonnais qui débutera à l’ouverture, à savoir François Trinh-Duc. Il devrait être associé à Baptiste Serin.
Auteur d’une mauvaise prestation contre l’Afrique du Sud, Yoann Huget ne sera pas reconduit. C’est le Rochelais Gabriel Lacroix qui prendra sa place, tandis que Teddy Thomas devrait conserver sa place de titulaire de l’autre côté.
Par ailleurs, le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud pourrait perdre sa place de titulaire. C’est le Francilien Henry Chavancy qui devrait le remplacer et évoluer ainsi aux côtés de Damian Penaud.
Blessé, Kevin Gourdon sera remplacé par Sekou Macalou qui a réalisé une grosse prestation contre les All-Blacks bis. Pour sa part, le Briviste Fabien Sanconnie serait préféré au Clermontois Judicaël Cancoriet.
Absent de l’entraînement ce mardi pour raison familial, le talonneur Guilhem Guirado devrait tout de même pouvoir tenir sa place. Jefferson Poirot et Rabah Slimani devrait conserver leur place de titulaire.
En deuxième ligne, le Varois Romain Taofifenua devrait remplacer Paul Gabrillagues victime d’une commotion cérébrale.
La composition probable:
15/ Spedding
14/ Thomas
13/ Chavancy
12/ Penaud
11/ Lacroix
10/ (o) Trinh-Duc
9/ (m) Serin
8/ Picamoles
7/ Macalou
6/ Sanconnie
5/ Taofifenua
4/ Vahaamahina
3/ Slimani
2/ Guirado (cap)
1/ Poirot