C’est clairement un coup dur pour le pilier gauche Jefferson Poirot : ce-dernier ne sera pas retenu pour défier le Pays-de-Galles, ce samedi après-midi à Cardiff, dans le cadre de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations.
L’information avait circulé ces derniers jours et RMC Sport l’annonce officiellement ce mercredi soir : Jefferson Poirot ne sera ni titulaire, ni sur le banc des remplaçants.
En effet, Fabien Galthié et ses adjoints auraient décidé de faire confiance au Toulonnais Jean-Baptiste Gros pour suppléer le titulaire Cyril Baille.
RMC Sport précise que le sélectionneur Fabien Galthié ne serait pas satisfait des entrées en jeu de Jefferson Poirot contre l’Angleterre et l’Italie et aurait décidé de se passer de ses services. De l’extérieur, certains s’interrogent même sur un éventuel souci relationnel.
Reste désormais à savoir si Jefferson Poirot fera au moins partie des cinq joueurs réservistes retenus en cas de pépin physique, ou s’il sera carrément libéré et renvoyé dans son club.
Justement, le staff de l’Union Bordeaux-Bègles aimerait bien récupérer son joueur. En effet, le pilier gauche Thierry Paiva s’est gravement blessé lors du match contre Lyon et ne pourra plus rejouer cette saison.
Aussi, l’autre pilier gauche de l’UBB, Laurent Delboulbès s’est plaint de l’avant-bras lors de l’entraînement de mardi et demeure incertain pour le match contre Clermont, ce samedi soir à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
En grande difficulté au poste de pilier gauche, le manager Christophe Urios verrait donc d’un très bon œil le retour de Jefferson Poirot à Bordeaux dès jeudi. Affaire à suivre…