Le pilier gauche du XV de France, Jefferson Poirot commence à se montrer agacer par certaines décisions arbitrales à l’encontre de l’équipe de France, et notamment en mêlée fermée.
Ce-dernier estime que le droitier Rabah Slimani est constamment dans le viseur des arbitres. Il va même jusqu’à dire que les joueurs Français sont identifiés comme les mauvais garçons du rugby mondial. Il ne comprend pas:
“Rabah Slimani a plus de pression que n’importe quel droitier dans le monde. Il doit faire face à l’équipe adverse et en plus à sa réputation alors qu’il a beaucoup travaillé et admis ses erreurs. Et je pense qu’il est moins vicieux que d’autres noms du rugby mondial. Mais lui ne parle pas anglais. Nous, Français, sommes toujours identifiés comme les mauvais garçons du rugby mondial en ce qui concerne la conquête et cela devient un peu dérangeant. On voit des choses dans les mêlées des autres nations et on sait que nous ne pouvons pas nous permettre le quart de ce qu’elles font. Je ne sais pas si cette réputation vient du passé mais nous, on veut montrer qu’on pratique un rugby plus positif et qu’on essaie de sortir les ballons et de jouer.”