Le troisième ligne international Français, François Cros s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa forme du moment, à l’approche du match contre le Pays-de-Galles.
Ce-dernier a notamment expliqué venir d’un milieu modeste. Il précise que ses parents lui ont appris la valeur de l’argent. Extrait:
“Je viens d’un milieu modeste. Mon père est technicien agricole, ma mère assistante maternelle. Je n’ai jamais manqué de rien. Mes parents m’ont simplement inculqué la valeur de l’argent, le goût du travail, des choses qui sont aujourd’hui ancrées en moi.”
Par conséquent, il ne fait pas n’importe quoi et reste intelligent sur le sujet. Il affirme notamment vivre comme un vieux et ne pas faire de folie. Extrait:
“Ma carrière peut s’arrêter à tout moment. Dans le meilleur des cas, elle durera quoi ? Dix ans ? Douze ans ? Il faut donc être intelligent. Moi, je n’oublie pas d’où je viens, en tout cas. Je vis comme un vieux ! (rires) J’ai 26 ans. Je suis en couple depuis dix ans, j’ai ma maison, mon chien, un chat et je ne sors pas beaucoup. J’ai mon train de vie, quoi… Mais je suis heureux comme ça…”
Concernant son quotidien, le joueur du Stade-Toulousain affirme se faire plaisir de temps en temps, en terme de gastronomie. Extrait:
“Je ne suis pas borné, non plus. Je fais attention mais je ne pense pas toute la journée à mon diététicien. Je sais aussi me lâcher, des fois…”