L’arrière Anthony Bouthier va démarrer son troisième match avec le XV de France en tant que titulaire, ce samedi après-midi contre le Pays-de-Galles.
Interrogé dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe, ce-dernier a expliqué commencer à mesure sa chance. Extrait:
“Même si je commence à mesurer un peu plus ma chance, j’ai l’impression d’être encore en plein rêve, très loin de la réalité. Quand je me réveille le matin, je regarde autour de moi et je me dis que je suis toujours à Marcoussis, toujours en équipe de France. J’en profite à fond, c’est peut-être quelque chose d’éphémère, que je ne vivrais peut-être pas tous les ans. Deux sélections dans le Tournoi des 6 Nations, c’est quand même incroyable avec, en plus, deux victoires à la clé. Qu’est-ce que je peux espérer de mieux ?”
Il avoue également avoir eu peur de rejoindre le club de Montpellier en Top 14 alors qu’il jouait encore à Vannes. Extrait:
“L’inconnu, ça fait toujours un peu peur. Je crois que, au fond de moi, j’avais un peu la trouille de partir à Montpellier. J’avais peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas plaire à mon futur coach, à mes futurs partenaires. Je craignais de ne pas réussir à m’intégrer. Cinq ans plus tôt, j’avais eu le même sentiment à l’instant de rejoindre Vannes. C’était la même trouille.”