Ce samedi soir, Clermont s’est incliné à domicile contre le leader Bordelais à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Les Auvergnats ont perdu sur le score de 22 à 31 sans même empocher le point de bonus défensif. De son côté, l’Union Bordeaux-Bègles a réalisé un match parfait puisque les Girondins repartent d’Auvergne avec une victoire bonifiée (4 essais à 1).
A l’issue de la rencontre, le manager de Clermont, Franck Azéma s’est confié via le quotidien régional La Montagne.
Ce-dernier n’a pas manqué d’exprimer sa colère vis-à-vis de l’arbitre. Selon lui, il n’y a pas eu d’équité sur les sanctions durant le match. Il rajoute d’ailleurs ne pas comprendre pourquoi Thomas Charabas arbitre Bordeaux, lui qui est originaire de la région Bordelaise. Extrait:
“Cet arbitre je ne le comprends plus de toute façon. Donc ça ne sert à rien de chercher. On prend un carton jaune justifié. Mais à mon avis, il y en a eu quatre qui auraient pu être tout aussi justifiés du côté bordelais en première mi-temps. Mais on ne les sort jamais. Maintenant je ne sais pas pourquoi on est toujours en train de trouver des solutions pour passer à côté de la sanction. Déjà je trouve incohérent qu’il arbitre Bordeaux. Je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises.“