L’ouvreur du XV de France, Romain Ntamack a effectué une grosse prestation contre les Gallois, ce samedi après-midi lors de la victoire des Bleus à Cardiff.
Interrogé via L’équipe, ce-dernier a exprimé sa grande joie. Extrait:
“C’est incroyable, fabuleux ! Pour nous, l’équipe et le rugby français. On a senti un engouement, c’est génial ! On ne réalise pas forcément la portée d’une victoire comme ça. Ce sont des matches comme ça qui font progresser, des matches pleins de la 1re à la 80e minute. On a eu des moments faibles qu’on a su gérer, on a respecté notre plan de jeu, c’est très bien. On va savourer, se reposer et repartir pour se concentrer sur l’Écosse. On ne s’emballe pas. On a encore du chemin à parcourir et du travail à fournir pour être les meilleurs.”
Il a ensuite expliqué son essai sur interception. Extrait:
“C’est 50-50. Soit ça faisait essai pour nous, soit essai pour eux. Je le tente. Il y a une part de chance. Ça nous remet la tête hors de l’eau. Ça nous permet d’avoir un supplément d’énergie jusqu’au bout.”
Questionné sur un éventuel Grand Chelem, Romain Ntamack ne veut en aucun cas en entendre parler pour le moment. Extrait:
“Non ! On n’en parle pas. Le mot qui est revenu à la fin du match, c’est plaisir. Personne n’a parlé du Grand Chelem, on se concentre sur le prochain match. C’est sûr qu’en cas de victoire en Écosse, on s’offrira une finale devant l’Irlande (le 14 mars). Après, on sent que le regard a quand même changé sur nous. Quand en fin de première période, ils pilonnent notre ligne, qu’on s’en sort, en plus à quatorze, ça nous fait du bien et eux à l’inverse, ça leur fait mal à la tête.”