Ce samedi soir se sont joués plusieurs matches de la 16ème journée du Top 14.
Parmi les résultats à relever : la victoire bonifiée du leader Bordelais sur la pelouse de Clermont. Les Auvergnats n’ont pas réussi à rivaliser face aux Girondins qui continuent d’impressionne et de réaliser un parcours exemplaire.
C’est un gros coup dur pour l’ASM qui pourrait rapidement se retrouver en difficulté pour la course aux phases finales s’il ne renoue pas avec la victoire rapidement.
De son côté, Bayonne a fait le travail contre le Stade-Français en s’imposant sur sa pelouse sur le score de 28 à 17. Après avoir arraché la victoire contre La Rochelle à la dernière seconde de jeu le week-end dernier, les Parisiens ont sombré à Jean-Dauger ce samedi.
Pour sa part, le Castres Olympique a battu la Section Paloise (26-16). Une victoire très importante pour les Tarnais, dans la course au maintien.
Enfin, le SU Agen a réalisé le gros coup du week-end en s’imposant sur la pelouse du CA Brive sur le score de 30 à 16. Là encore, cette victoire Agenaise est très important pour la course au maintien.