Récemment, la Fédération Française de Rugby a lancé un appel d’offre pour devenir le partenaire maillot du XV de France, pour la période allant du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2023.
Et c’est au mois de janvier prochain que la Fédération dévoilera officiellement l’identité du nouveau sponsor maillot des Bleus.
Selon les informations du quotidien L’équipe, la FFR n’a reçu qu’une seule réponse à son appel d’offre, à savoir celle du groupe Altrad qui est déjà sur le maillot Français.
Le journal sportif estime que cette seule réponse a quelque peu été voulue par la Fédération Française de Rugby puisque celle-ci a donné seulement deux semaines aux éventuels intéressés pour monter leur dossier de candidature.
Sauf retournement de situation, c’est donc le groupe Altrad qui devrait orner le maillot du XV de France jusqu’en décembre 2023.
Au total, ce partenariat devrait rapporter environ 60 millions d’euros à la Fédération Française de Rugby. Cette somme serait équivalente à celle payée par O2 pour apparaître sur le maillot du XV de la Rose.
Problème: lorsque la nouvelle sera officialisée, elle pourrait relancer un conflit avec les différents clubs du Top 14 qui estiment qu’un président de club ne peut pas devenir le sponsor numéro 1 de l’équipe de France et donc de la Fédération Française de Rugby.
Affaire à suivre…