Tout le monde se souvient encore de cet extrait diffusé dans l’émission Stade 2 sur France Télévisions, où l’on voit le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié en plein entretien avec le troisième ligne du Racing 92 : Wenceslas Lauret.
Cet extrait avait fait le bad buzz sur les réseaux sociaux car Wenceslas Lauret était en pleine négociation avec son sélectionneur pour obtenir des permissions de sortie.
Questionné dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe, le joueur Francilien a réagi. Extrait:
“Il n’y a rien à expliquer. Cela a été interprété de différentes façons, c’est comme ça. Le plus important, c’est l’équipe de France. On voit qu’elle marche très bien et j’espère qu’elle gagnera le Tournoi. On mérite de gagner ce genre de matchs, on mérite de gagner ce genre de Tournois. On peut voir que ça fait déjà du bien au public français. Ils font vraiment le travail et c’est un beau jeu à voir. Ça me fait plaisir de les voir à ce niveau-là, de les voir gagner. Quel Français n’est pas satisfait de cette équipe de France ?”
Lorsque le journaliste insiste sur cette séquence vidéo, Wenceslas Lauret précise que ce n’est pas la première fois que son image est écorchée. Extrait:
“Oh, vous savez, mon image, ce n’est pas la première fois qu’elle est égratignée. C’est comme ça.”