L’ailier de La Rochelle, Arthur Retière est actuellement le meilleur marqueur du Top 14. Ce-dernier s’est d’ailleurs une nouvelle fois illustré contre le Rugby Club Toulonnais, le week-end dernier à Marcel-Michelin en inscrivant un essai en coin.
Interrogé dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe, le joueur du Stade-Rochelais explique ne pas célébrer ses essais. Il n’aime pas cela et précise ne pas jouer au football. Extrait:
« Je suis très content de marquer mais je ne célèbre pas. Je n’aime pas cela, on ne fait pas du foot (rires). Je le faisais un peu au tout début de ma jeune carrière, mais plus maintenant. La plupart de mes essais cette saison, j’avais juste à courir car mes coéquipiers avaient fait un gros travail avant. Mais j’ai du mal à m’en souvenir généralement. Cette saison, je me souviens simplement du triplé face à Montpellier. C’était la première fois dans ma carrière. »
Par ailleurs, Arthur Retière indique ne pas apporter une grande importance au classement des meilleurs marqueurs du championnat. Extrait:
« Est-ce que je regarde ce classement ? Honnêtement ? Pas du tout ! Dimanche dernier, je ne savais même pas que j’étais en tête. Ce sont mes potes qui m’ont envoyé des messages pour me le dire. Je me suis fait un peu chambrer au club avec ça. Mais ce n’est pas quelque chose auquel je fais attention même si c’est très flatteur d’être à la première place. »