Lors d’une conférence de presse donnée en fin de matinée, Mourad Boudjellal a déclaré une véritable guerre à Canal + et à la Ligue.
Le motif de sa grogne ? Les matchs du RCT très régulièrement décalés au dimanche. Les conséquences sont lourdes selon le président toulonnais : un stade moins rempli, des recettes merchandising nulles les boutiques étant fermées, des hospitalités (loges) réduites au minimum et des salaires doublés pour tout le personnel du club mobilisé.
Après avoir déjà mis la pression sur Canal+ en début de saison, sans effet, il menace désormais de déclarer forfait purement et simplement en cas de match le dimanche : “Je ne jouerai plus le dimanche si je ne suis plus indemnisé à notre juste valeur. On déclarera forfait. Dimanche à Mayol contre le Racing, le stade était vide. Ça fait deux ans que le club a été mis en difficulté en jouant le dimanche. On a un modèle basé sur la billetterie, le merchandising, certains ont décidé de nous tuer à la Ligue. Et on descendra en Pro D2. Quoi qu’il se passe, je m’en fous. Si on joue le dimanche, on sera relégué j’en ai rien à faire. J’en ai marre d’être la pompe à fric du Top 14.”