Longtemps incertain en raison d’une blessure musculaire à un mollet contractée lors du match contre le Pays-de-Galles, le talonneur du Racing 92, Camille Chat sera finalement sur la feuille de match contre l’Ecosse, ce dimanche.
En effet, le Francilien débutera la rencontre sur le banc des remplaçants et suppléera Julien Marchand en cours de rencontre.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a apporté quelques précisions sur a décision de positionner Camille Chat sur le banc des remplaçants malgré les craintes autour de sa blessure. Extrait:
« Nous n’avons pris aucun risque avec Camille, à la vue des soucis qu’il a connus à Cardiff. En communication avec le staff médical de l’équipe de France et de son club, nous n’avons pas le sentiment de prendre un risque particulier. La décision devait être prise en fin de semaine, c’est fait. Nous lui avons laissé une semaine de repos. L’évolution a été positive, il nous a rejoint et nous avons suivi un protocole très précis jusqu’à ce vendredi matin, où il s’est entraîné à très haute intensité. Il nous a montré une féroce envie de jouer. Son potentiel est intact, il est à 100 %. »