Ce samedi après-midi, le XV de la Rose s’est imposé contre le Pays-de-Galles à Twickenham en se faisant une grosse frayeur.
En effet, les Anglais ont réussi à l’emporter de justesse sur le score de 33 à 30.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones a pesté contre l’arbitrage et notamment le carton rouge écopé par Manu Tuilagi pour un plaquage dangereux. Extrait:
«Il n’y a qu’une seule équipe qui a été en position de gagner ce match et c’était nous. Nous avons mené toute la première période et nous les avons laissé revenir au début de la seconde, avant de nous remettre en position favorable pour l’emporter alors qu’ils étaient désemparés. Ils ont bien joué sur la fin. Il nous manquait du monde sur le terrain et rien de ce qu’on faisait ne semblait convenir à l’arbitre. C’était difficile. Le carton rouge de Tuilagi ? Je ne vois pas ce que Manu était censé faire dans cette situation. Je ne vois pas comment il aurait dû plaquer le joueur. Le gars était littéralement à 50 cm du sol. Je trouve cela bizarre. Je trouve tout cela ridicule, mais c’est comme ça. Mercredi on s’est entraîné à 13 contre 16, donc on avait l’expérience de ce genre de situations, ça nous a aidé.»