Ce samedi après-midi à Twickenham, l’Angleterre s’est imposé de justesse contre le Pays-de-Galles (33-30) à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.
Cette rencontre a été marquée par une échauffourée qui s’est produite à la huitième minute de jeu.
Alors que les Gallois pensaient avoir marqué un essai, celui-ci a finalement été refusé par l’arbitre de la rencontre. Dans la foulée, une bagarre éclatait.
C’est à ce moment que le pilier international Anglais, Joe Marler s’est mis à tripoter les parties génitales du deuxième ligne Gallois Alun Wyn Jones.
Si aucun des arbitres n’a vu la scène, en revanche, les caméras ont tout filmé, ce qui a provoqué un buzz sur les réseaux sociaux.
Le joueur Gallois a gardé tout son calme pendant pendant cette scène gênante. Mais à la fin du match, le capitaine Gallois a exprimé sa colère.
Ce-dernier espère que le joueur Anglais sera cité. Extrait:
«J’ai disputé 138 tests pour mon pays. Si je réagis, je prends un carton rouge. C’est difficile, non ? Espérons que World Rugby y jette un œil. Je regarde le juge de touche qui, évidemment, n’a pas vu ce qui s’est passé. OK, ça arrive. Mais il y a beaucoup d’images qui ont été montrées, beaucoup de supporters ont vu ce qui s’est passé. Il est très frustrant que nous parlions autant du TMO et qu’il ne soit pas utilisé quand il le faut…»
Selon les informations de Sport24, Joe Marler risque très gros pour avoir touché volontairement les parties génitales d’Alun Wyn Jones. Le niveau d’entrée d’une sanction concernant ce dérapage est de 12 semaines. La sanction peut aller jusqu’à 4 ans de suspension.
Pour l’heure, le geste de Joe Marler n’a pas été cité mais cela pourrait être le cas dans les heures à venir.
De son côté, le sélectionneur Anglais Eddie Jones a tenté de défendre son joueur. Extrait:
«Je pense que cela doit être pris dans le contexte du match.»