L’ouvreur du XV de France, Romain Ntamack s’apprête à défier l’Ecosse, ce dimanche après-midi à Murrayfield dans le cadre de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier a expliqué pourquoi il était toujours très calme quelle que soit la situation à laquelle il doit faire face.
Selon lui, cela fait partie des gènes de sa famille. Extrait:
“Mais perso, ça fait entièrement partie de moi. Ça doit être dans les gènes de la famille, parce que mon père et ma mère sont très calmes aussi. J’ai juste fait un peu de travail au niveau de l’agacement, parce que j’avais parfois tendance à m’énerver à l’entraînement quand je ratais un truc.”
Par ailleurs, Romain Ntamack affirme ne jamais vouloir montrer à l’adversaire sa fatigue ou l’une de ses faiblesses. Il se justifie. Extrait:
“Ça fait partie du body language. Ne rien montrer, ne jamais se mettre les mains sur les hanches pour laisser penser aux adversaires qu’on n’en peut plus. Même quand t’es dans le dur, tu dois rester la tête haute. Parce que quand le type en face voit devant lui des joueurs qui ne paniquent jamais, quelles que soient les circonstances de jeu, ça doit les faire douter. Moi, j’essaie de montrer le moins de choses possible. L’avantage, c’est que je suis comme ça dans la vie de tous les jours, je ne montre pas trop ce que je ressens.”