Le trois-quarts centre ou ailier du XV de France, Gaël Fickou s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la défaite des Bleus contre l’Ecosse.
Ce-dernier a notamment exprimé sa grande déception.
Selon lui, l’équipe de France n’a pas été au niveau ce dimanche. Rien n’a fonctionné comme prévu. Extrait:
“Forcément nous sommes déçus de la prestation et du résultat. On n’a été fébriles, concédé trop de pénalités et commis trop de fautes. Rien n’allait cet après-midi. On n’a pas mis les ingrédients pour les battre. Eux n’ont rien fait d’extraordinaire mais ils ont été réalistes. C’est d’autant plus frustrant. Ce n’était pas notre jour. Nous n’avons pas été agressifs, eux si. Des pénalités, des points au pied, le carton rouge, des en-avant, des ballons grattés… Nous n’avons pas été au niveau. C’est un échec et il faut progresser. Tôt ou tard ça devait arriver, il faut désormais se concentrer sur le dernier match car on sait que ce sera très dur. Nous n’étions pas à la hauteur aujourd’hui, il faudra l’être contre l’Irlande.”
Concernant le coup de poing de Mohamed Haouas qui lui a valu un rouge, Gaël Fickou l’affirme : le pilier ne doit pas faire ce genre de geste. Extrait:
“Évidemment c’est beaucoup plus dur de jouer à 14 qu’à 15. Mais ce n’est pas la seule raison de cette défaite. Pour être honnête, c’est un geste que « Momo » ne doit pas faire. Mais l’Ecossais fait l’impulsion aussi sans être pénalisé…”