Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a ironisé sur la situation, en début de semaine, lors d’un entretien accordé à France Bleu.
Ce-dernier avait notamment émis l’hypothèse que le championnat du Top 14 soit définitivement gelé pour la saison 2019 / 2020 en déclarant ainsi champion de France l’actuel leader du Top 14 : Bordeaux-Bègles.
Ce mercredi via le journal La Montagne, le président de Provale, Robins Tchale-Watchou n’a pas manqué de répondre à Laurent Marti.
Il explique que cette hypothèse n’est pas à l’ordre du jour. Extrait:
« Le premier du classement champion d’office ? Non, non, non ! Je pense que c’est normal que certains rentrent dans un calcul d’intérêt. Mais je pense qu’on en n’est pas là. On a encore un peu de marge de manœuvre. On ne va pas considérer le premier comme champion de France. Cela contenterait certains, mais à mon humble avis, ce ne serait pas la bonne décision. S’il s’avère que dans quelques temps on ne peut plus jouer à huis-clos, dans ce cas se posera la question de savoir si on consolide le classement d’aujourd’hui en disant le premier est champion. Mais je ne vois pas l’intérêt immédiat de trancher dans ce sens là. »