Dans les colonnes du Midi Olympique, le consultant rugby Richard Dourthe s’est confié au sujet de la défaite du XV de France contre l’Ecosse, dimanche dernier à Murrayfield dans le cadre de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier qualifie cette rencontre de “pourrie” et une première mi-temps de “merdique”.
Richard Douthe ne manque pas de cibler la mauvaise prestation de l’ouvreur Matthieu Jalibert qui a eu bien du mal à remplacer Romain Ntamack, sorti sur commotion cérébrale dès le début de la rencontre. Extrait:
“Quel match pourri, franchement ! Et quelle première mi-temps merdique de notre part, sans la moindre envie, la moindre organisation ou le moindre plan de jeu… Matthieu Jalibert ? Ouais… Je vous accorde que remplacer Romain Ntamack dans un tel contexte n’était pas un cadeau, surtout derrière un paquet d’avants dominé comme il le fut dimanche après-midi. Malgré tout, l’ouvreur de l’UBB s’est complètement « perdu les chèvres », comme on dit dans les Landes : il a été malhabile en défense, coûte probablement l’essai écossais en fin de première période et, globalement, fut assez peu inspiré dans son jeu au pied. Je ne le brûle pas, le gamin. Je constate que ce match risque de lui pourrir ses deux prochaines nuits, c’est tout.”