Lors d’un entretien accordé à France 3 Régions, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a évoqué l’épidémie de Coronavirus qui touche actuellement la France et qui perturbe les différents championnats de rugby.
Ainsi, le patron de la FFR a avant tout pensé aux clubs amateurs qui vont se retrouver en grande difficulté en raison de l’interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes.
Il songe à aider ces clubs. Extrait:
“On doit écouter les clubs, certains clubs amateurs vont être en difficulté. Quand on vous impose une limite de 1 000 spectateurs, en Fédérale 1, Fédérale 2 et dans d’autres catégories, dès qu‘il y a des derbys, cette limite est dépassée donc il y a un manque à gagner. Il va falloir réfléchir comment compenser ce manque à gagner pour les clubs qui ont vraiment besoin de la billetterie. On n’est pas dans le monde professionnel, même si la billeterie compte aussi, mais les droits télé sont tellement importants… Bien-sûr que c’est rageant pour tout le monde, mais il faut s’adapter et surtout il faut respecter les mesures prises par le gouvernement.”