Le manager général du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la suspension du Top 14 et l’épidémie de Coronavirus qui touche actuellement la France.
Ce-dernier a indiqué que le championnat était, de toute manière, d’ores et déjà tronqué.
Il précise que son patron, Olivier Ginon va perdre des millions d’euros pour assurer les salaires à tous les salariés du club.
Pour conclure, Pierre Mignoni indique que la priorité absolue est la santé publique. Le sportif n’est plus du tout à l’ordre du jour. Extrait:
“Pour moi, la saison est d’ores et déjà tronquée et le sportif n’est plus la priorité des priorités. Après, si l’occasion de présente, est-ce qu’il faudra rejouer d’ici à la fin de la saison ? Je pense que oui, ne serait-ce que pour relancer l’économie de notre sport qui aura surtout besoin de solidarité en ces temps difficiles. Quand je vois que mon patron Olivier Ginon va perdre des millions pour que les salaires de tous ses employés soient assurés alors que le cours de ses actions chute en bourse, je me dis que nous ne sommes pas si mal lotis et que nous, joueurs et entraîneurs, aurions bien tort de nous plaindre et de regarder notre nombril. L’unique urgence, elle est à la sécurité et à la solidarité. Face aux problème de santé publique, le sportif, ce n’est plus du tout d’actualité. C’est pourquoi dès ce lundi, après des dernières réunions en petit groupe, tous les staffs et effectifs des clubs professionnels seront mis au chômage partiel.”