Dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du XV de France, Raphaël Ibanez s’est confié au sujet de la joie des Bleus dans le vestiaire du Stade de France à l’issue de la victoire contre l’Angleterre, à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier se souvient notamment d’un moment particulier lorsque le pilier Anglais Joe Marler est entré dans le vestiaire du XV de France pour donner son maillot à Mohamed Haouas.
Il raconte cette anecdote. Extrait:
« À un moment, Joe Marler entre dans notre vestiaire et se dirige vers Momo Haouas. Notre pilar est nu, il ouvre grand les yeux. Marler s’approche et lui tend son maillot. Momo estime alors qu’il doit lui donner le sien et se précipite vers son sac pour donner quelque chose au pilier des Harlequins. Il retrouve son maillot, s’approche de Marler. À cet instant-là, la communication est, disons… rudimentaire. Mais l’Anglais lui dit : « C’est ta première sélection, mon ami. Ce maillot, tu le gardes. » Les destins de Joe Marler et de Momo Haouas sont mêlés, à mon sens. Pour la petite histoire, ces deux hommes allaient donc se croiser, quelques semaines plus tard, au tribunal des 6 Nations… »