L’ancien demi-de-mêlée de Clermont qui évolue désormais à Trévise en Italie, Charly Trussardi s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le confinement des Italiens depuis plusieurs semaines désormais.
Ce-dernier a fait un point sur la situation en Italie. Extrait:
“En Italie, les commerces sont fermés mais les contacts sont également interdits. Nous n’avons pas le droit de nous voir, même en appartement. Il nous faut un papier officiel pour sortir. Certaines personnes ont le droit de circuler pour aller travailler mais elles doivent avoir une attestation de leur employeur. Pour aller faire ses courses, vous sortez aussi avec un justificatif de domicile. Si vous êtes contrôlé, vous devez pouvoir justifier que vous habitez dans le quartier. Théoriquement, si vous n’avez pas ces papiers, vous pouvez recevoir une amende.”
Il concède que la situation est très compliquée. Il avoue avoir craqué et être sorti pour courir, chose qui est interdite en Italie, en cette période de confinement. Extrait:
“J’avoue, c’est dur. Vendredi, je n’en pouvais plus de rester enfermé. J’ai craqué. Cela me démangeait et je suis allé courir autour de chez moi. Je crois que c’est interdit mais j’en avais besoin. Et j’ai quand même croisé quelques personnes, qui avaient fait comme moi. Le sport vous manque vite. J’essaie de faire avec les moyens du bord.”
Il précise ne pas avoir de matériel pour travailler physiquement, ce qui complique encore davantage la situation. Extrait:
“Quelques coéquipiers ont des appareils de musculation à la maison. Moi, je n’en ai pas. Alors, je me débrouille. Je fais des pompes. Je mets des packs d’eau dans un sac de sport pour faire du poids et je fais quelques exercices.”
Lors de cette interview réalisée avant l’annonce du confinement, Charly Trussardi estimait que la France allait vivre le même scénario que les Italiens. Et il a vu juste. Extrait:
“La quarantaine est arrivée vite. On n’a pas pu anticiper et elle est décrétée jusqu’au 22 mars. Après, on reprendra peut-être. Je sais aussi que cette situation arrive en France. Pourquoi aller me mettre dans un nouveau confinement ? Ce que je vois en France, les dernières évolutions, c’est ce qu’il se passait en Italie il y a deux semaines. Vous allez bientôt vivre la même chose. Préparez-vous à la quarantaine !”