Le nouveau directeur du rugby de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié via le journal L’équipe au sujet de l’épidémie de Coronavirus qui touche la France.
Ce-dernier explique être rapidement rentré chez lui à la Cadière-d’Azur, lundi soir, après avoir mis 90 salariés au chômage partiel. Extrait:
“Lundi soir, après avoir mis en chômage technique total – et c’est une sensation bizarre – 90 personnes, je suis rentré à la maison. Je ne voulais pas rester quarante-cinq jours dans un hôtel. Je suis au club depuis le 24 février ; tu viens pour du sport, du spectacle, faire plaisir à des supporters et tu prends un plan drastique pour sécuriser le club, sa pérennité financière.”
Ce-dernier demande à ce que les citoyens respectent le confinement. Selon lui, c’est en touchant au portefeuille que les citoyens vont se discipliner. Extrait:
“Soyons disciplinés sur les directives. Je me suis rendu compte après avoir travaillé dix ans en Angleterre qu’on n’est pas du tout disciplinés. Au début, l’amende était de 35 euros quand on sortait sans autorisation. En vingt-quatre heures, elle est montée à 135 euros. C’est par l’oseille, le portefeuille, qu’on se discipline.”
Pour conclure, Philippe Saint-André explique ne pas être véritablement inquiet, sauf pour ses proches. Extrait:
“C’est une période où tu peux être inquiet par rapport à tes proches qui sont âgés ; bien sûr, ça touche tout le monde, pour beaucoup c’est comme une “grippette”, si j’ai bien compris. Et il y a environ 2 % des malades qui décèdent. C’est la vie qui est comme ça…”