Miguel Fernandez est le président d’Intervals, le syndicat des agents sportifs.
Lors d’un entretien accordé au quotidien sportif L’équipe, ce-dernier a expliqué que toutes les négociations entre joueurs et clubs sont actuellement au point mort en raison de l’épidémie de Coronavirus.
Il précise que la priorité absolue des clubs est de trouver des solutions pour s’en sortir financièrement. Extrait:
“Concernant les clubs qui nous ont mandatés pour les mettre en relation avec des joueurs, et bien toutes les discussions sont au point mort. Car le centre de gravité des priorités est ailleurs : les clubs réfléchissent davantage à trouver des solutions pour passer cette crise plutôt qu’à imaginer la saison prochaine.”
Par ailleurs, Miguel Fernandez a soulevé un autre problème : les joueurs qui voient leur contrat arriver à terme au mois de juin prochain. Eux aussi ne savent pas du tout de quoi sera fait leur avenir car tout est au point mort. Extrait:
“Les joueurs en fin de contrat le 30 juin prochain sont dans le flou artistique le plus complet. Car leurs potentiels employeurs sont incapables d’avancer sur le contenu d’une future collaboration. Socialement, c’est très pénible pour les joueurs. Mais humainement, c’est terrible car il n’y a pas seulement le joueur, il y a aussi sa famille.”