Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Sud-Ouest pour évoquer la suspension du Top 14.
Ce-dernier a notamment émis l’hypothèse de déborder le championnat sur le mois de juillet afin que celui-ci puisse arriver à terme. Sa priorité est que le championnat puisse se terminer. Extrait:
“On n’écarte aucune hypothèse mais compte tenu de la durée du confinement qui sera peut-être prolongée jusqu’au 15 avril voire plus, ça va être difficile de terminer dans les délais qui avaient été fixés mais on ne s’interdit pas d’aller au-delà et de déborder sur juillet. L’important est de pouvoir organiser une fin de saison qui permettra de désigner un champion de France et de régler la question des montées et des descentes. En juillet, les stades sont occupés par d’autres manifestations mais si on décale la saison en juillet, on essaiera de trouver des solutions.”
Il n’écarte pas une saison sans relégation en Pro D2. Extrait:
“Rien n’est impossible. Tout va dépendre de la durée de la fin de saison qu’on pourra organiser. C’est difficile de faire des projections car il y a tellement d’hypothèses selon la date à laquelle on reprendra. Tout cela, on doit en débattre entre nous.”
Pour conclure, Paul Goze évoque la situation vis-à-vis du diffuseur Canal +. Extrait:
“Canal +, comme tous les diffuseur, est en attente d’images et de matches. Nos intérêts sont intimement liés. On arrivera à trouver des solutions pour que les deux parties traversent du mieux possible cette période de turbulences.”