Plusieurs joueurs du Stade-Toulousain ont pris l’initiative de lancer une cagnotte afin de soutenir les hôpitaux qui accueillent actuellement de nombreux malades contaminés par le Coronavirus.
Leur idée est brillante : lancer une cagnotte en ligne. Tous les donateurs qui effectueront un don de plus de 10 euros participeront à un tirage au sort pour gagner de nombreux maillots de joueurs.
Parmi les maillots à gagner : ceux de Maxime Médard et d’Antoine Dupont.
En l’espace de quelques heures, la cagnotte comptabilisait déjà 5 700 euros.
Les joueurs de La Rochelle ont également récolté des fonds pour aider le personnel soignant. Les maillots de Dany Priso, de Vincent Rattez et Jean-Charles Orioli vont être mis en jeu. Le principe est le même que celui mis en place par les joueurs Toulousains.
Le maillot le plus prestigieux ? Celui de l’ailier international Français Vincent Rattez, porté lors du quart de finale de la Coupe du monde contre le Pays-de-Galles.
En quelques jours seulement, près de 16 000 euros ont été récoltés comme l’annonce le talonneur Jean-Charles Orioli. Extrait:
“On est à peu près à 16.000 euros. Ce n’est pas rien. Pour nous, ce n’est pas grand-chose, ça peut aider l’hôpital de La Rochelle et ça va donner le sourire à tous les gens qui travaillent dans cet hôpital, aux patients.”