En fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin prochain, l’arrière ou ailier international Irlandais Simon Zebo aurait pris la décision de prolonger son aventure avec le club Francilien.
Ce-dernier bénéficie d’une année optionnelle supplémentaire avec le club Francilien et devrait donc la respecter.
C’est un soulagement pour le président Jacky Lorenzetti qui a déjà décidé de se séparer de l’arrière Brice Dulin, lequel va rejoindre La Rochelle dès l’été prochain.
Interrogé dans les colonnes de la presse étrangère, Simon Zebo a concédé qu’un retour au Munster lui faisait envie, tout en précisant qu’il se sentait vraiment bien à Paris. Extrait:
“Je suis à environ 20 minutes de Paris, c’est une jolie petite banlieue à environ cinq minutes de notre centre de formation et à environ 20 minutes du stade. C’est un bon emplacement et je suis juste à côté de Finn Russell, et de Donnacha Ryan. Il ne sont qu’à cinq minutes de chez moi. Nous sommes tous basés au même endroit, donc c’est vraiment cool. Je suis très heureux d’être ici, mais bien sûr, la maison me manque, et je ne manquerai jamais d’amour pour le Munster. C’est sûrement le seul club où j’aimerais revenir. Revenir jouer à Thomond Park serait spécial et incroyable mais parfois tu n’as pas toutes les cartes en main. J’aime la vie à Paris. La Coupe du monde 2023 arrive, mais je serai probablement trop vieux. A ce moment-là, je serai soit à la maison, soit à Paris.”