En raison de l’épidémie de Coronavirus, le championnat de Top 14 pourrait exceptionnellement se prolonger jusqu’au 18 juillet prochain, date à laquelle la Ligue Nationale de Rugby envisage d’organiser la finale au Stade de France.
Du côté de la Ligue et des présidents des clubs du Top 14, on anticipe certaines choses dont notamment la durée des contrats des joueurs.
En effet, les joueurs du Top 14 signent tous des contrats qui se terminent au 30 juin. Que faire étant donné que la saison risque de se prolonger jusqu’au 18 juillet ?
Selon les informations de Rugbyrama, les clubs du Top 14 concernés par les phases finales devraient prolonger les contrats de leurs joueurs de quelques jours, voire quelques semaines. Cela se fera au cas par cas.
Par ailleurs, la Ligue Nationale de Rugby réfléchit à prolonger la période de mutation des joueurs étant donné que toute la saison sera décalée.
Généralement, cette période de mutation s’étend du 1er mai au 30 juin. Celle-ci pourrait être prolongée jusqu’à deux semaines après la finale du Top 14.
La période de mutation pourrait donc exceptionnellement prendre fin au début du mois d’août.
En revanche, concernant le quota JIFF, il ne devrait pas être modifié la saison prochaine.