Le deuxième ligne international Anglais Maro Itoje sonde actuellement diverses formations Françaises afin de réaliser une pige d’une saison en Top 14, le temps que les Saracens remontent en Premiership.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que l’agent du joueur Anglais s’est – dans un premier temps – rapproché du Racing 92.
Mais après étude du dossier les dirigeants du club Francilien ont décidé de ne pas donner suite en raison du Salary Cap.
C’est donc du côté du LOU Rugby que Maro Itoje pourrait rebondir. D’ailleurs, les Saracens sont prêts à faire un effort financier pour voir leur joueur rejoindre une équipe Française plutôt qu’un concurrent direct Anglais.
En effet, le club Anglais s’est dit prêt à prendre en charge une partie du salaire de Maro Itoje durant cette pige en France.
Le Midi Olympique précise que les dirigeants Lyonnais travaillent donc sur ce dossier. Ainsi, le manager Pierre Mignoni s’est même entretenu au téléphone avec le joueur du XV de la Rose.
Reste que cette épidémie de Coronavirus cause une crise financière énorme et pourrait empêcher le LOU – considéré pourtant comme l’un des clubs les plus riches du Top 14 – à abandonner cette piste.
Pour l’heure, Lyon n’a formulé aucune offre concrète à Maro Itoje. Affaire à suivre…