Tous les joueurs du Top 14 respectent actuellement le confinement mis en place par le gouvernement pour endiguer cette épidémie de Coronavirus.
Désormais, les dirigeants du rugby Français réfléchissent à la reprise du Top 14 et à la manière dont le championnat pourra reprendre.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce jour, le président de Provale, Robins Tchale-Watchou a expliqué que les joueurs s’inquiétaient pour leur santé.
En effet, les spécialistes ont clairement indiqué que le Covid19 était un virus dangereux pour les sportifs car celui-ci pouvait provoquer de graves problèmes cardiaques voire une mort subite dans les cas les plus graves, étant donné qu’il a tendance à s’attaquer au muscle cardiaque.
Robins Tchale-Watchou a donc exprimé l’inquiétude des joueurs du Top 14 à ce sujet. Extrait:
“La commission médicale de Provale, dirigée par le docteur Alexis Savigny, va adresser un courrier à la commission médicale de la LNR. Il y a une forte demande des joueurs sur cette question. Ils sont inquiets, clairement. Et cette question médicale des risques encourus à la reprise d’une activité physique intense revient constamment. Nous leur avons déjà présenté les études réalisées sur ce sujet des complications à l’effort, même pour des joueurs porteurs sains. Les risques cardiaques, nous les prenons très au sérieux. C’est une question centrale. Quand on connaît le passif récent du rugby sur la question médicale, il faut affirmer dès à présent le risque zéro. La majorité des joueurs revient toujours sur cette question. Et la commission médicale de la LNR devra y répondre.”