En milieu de semaine, nous vous annoncions que la U Arena de Jacky Lorenzetti ne sera pas pleine pour le troisième et dernier test-match du XV de France contre le Japon, samedi soir.
En effet, étant donné le faible niveau des Bleus depuis plusieurs mois, l’équipe de France attire moins. Il faut aussi dire que l’affiche semble moins belle que contre les All-Blacks ou l’Afrique du Sud.
Si le chiffre des 22 000 supporters était avancé dans un premier temps, il semblerait que l’affluence de ce samedi soir soit encore bien pire.
En effet, le quotidien L’équipe nous informe que seulement 9 000 billets ont réellement été vendus et que 3 000 invitations ont été délivrées.
Au total, environ 12 000 supporters sont donc attendus dans les gradins de la U Arena, enceinte qui possède une capacité totale de 30 000 places.
Il s’agirait d’un énorme désaveu pour l’équipe de France et d’une grosse perte financière pour la Fédération Française de Rugby puisque le XV de France n’a plus évolué devant si peu de monde depuis 1995…
Fallait jouer ce match a mayol!!!