Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique nous informe que les recruteurs du Top 14 ont actuellement les yeux rivés vers les clubs de Pro D2 en vue de réaliser une bonne affaire sur le marché des transferts.
Ainsi, le troisième ligne du Biarritz Olympique, Alban Placines (24 ans) est courtisé par plusieurs formations du Top 14 dont notamment Toulon, Castres et Toulouse.
L’arrière Biarrot Kylan Hamdaoui (23 ans) a reçu des offres provenant de Castres et du Stade-Français. Et c’est finalement du côté de Paris qu’il devrait découvrir le Top 14 la saison prochaine.
Les centres du BO, Théo Dachary et Alex Arrate (20 ans) sont eux aussi très courtisés. Le dernier cité pourrait rejoindre le Stade-Français.
Pour sa part, l’ouvreur ou centre Montalbanais Maxime Mathy (25 ans) pourrait rejoindre le Stade-Toulousain. Le Columérin Maxime Lafage (23 ans) a rencontré les dirigeants de La Rochelle et de Toulouse. Le Stade-Français est également intéressé.
Le deuxième ligne de Mont-de-Marsan, Dan Malafosse (25 ans) serait sur le point de s’engager à Pau. Le Biarrot Sikeli Nabou (29 ans) et le Narbonnais Romain Manchia (26 ans) sont aussi suivis de près.
Autres joueurs susceptibles de rejoindre l’élite du rugby Français dès cet été: les talonneurs Sione Anga’aelangi (29 ans) et Pat Leafa (28 ans) ou encore ce lui de Narbonne Cyril Deligny (25 ans).