Le site spécialisé Rugbyrama nous informe que deux joueurs Fidjiens ont récemment été arrêtés pour ne pas avoir respecté le confinement relatif à la crise sanitaire qui frappe actuellement un grand nombre de pays.
La Fédération Fidjien de Rugby n’a pas souhaité révélé l’identité des deux joueurs concernés. Les médias Fidjiens précisent cependant qu’il s’agit de deux joueurs internationaux.
Cette affaire a d’ailleurs pris une grosse ampleur puisque le premier ministre des Fidji s’est exprimé sur le sujet, expliquant que ces deux joueurs mettaient en danger l’ensemble des Fidji.
L’un des deux joueur s’est d’ailleurs échappé d’un hôpital où il avait été mis en quarantaine car il avait transité par Singapour pour revenir au pays.
Les deux joueurs vont être sanctionnés par la Fédération Fidjienne de Rugby comme l’a annoncé John O’Connor. Extrait:
“Nous prendrons les mesures disciplinaires appropriées contre ces joueurs de rugby professionnels et signalerait leur comportement extrêmement irresponsable à leurs clubs et à la fédération internationale, World Rugby. La famille du rugby fidjien veut officiellement exprimer sa grande déception face à l’attitude irresponsable de ces deux joueurs qui mettent en danger leur famille et d’autres Fidjiens. Un tel comportement irresponsable est totalement inacceptable, et nous soutenons l’action de la police et toute autre mesure prise à leur encontre.”