L’ailier Marc Andreu fait partie des joueurs qui vont se retrouver en fin de contrat au mois de juin prochain et qui pourraient souffrir de cette épidémie de Coronavirus pour retrouver un club.
En effet, le rugby Français traverse une crise économique comme le pays dans sa globalité et Marc Andreu va devoir batailler pour trouver un nouveau club, à 34 ans.
Interrogé via Sport24, l’actuel ailier de La Rochelle fait le point sur sa situation. Il confirme que pour l’heure, tous ses projets sont tombés à l’eau. Extrait:
“Je serai dégoûté si la saison ne reprend pas car je suis en fin de contrat. Terminer ma carrière et 15 ans de rugby comme ça, ça me chagrine. Après, on était en discussion pour que je continue un peu mais vu la situation économique… Mon entraîneur voulait me garder mais maintenant est-ce que ça va être possible ? Je ne sais pas… J’avais des pistes pour être «team manager» dans certains clubs, mais l’un d’eux m’a appelé pour me dire que ce n’était plus possible car c’était devenu secondaire. L’autre club m’a dit qu’il n’avait aucune visibilité pour l’instant, c’est normal vu qu’on est tous confinés. Tout est tombé un peu à l’eau.”
Sa volonté est de poursuivre le rugby. Il est prêt à faire des efforts et diminuer ses prétentions salariales pour trouver une formation. Extrait:
“Je me dis que si j’ai envie de continuer le rugby, ce ne sera pas trop un problème. Après, c’est une question économique, tout simplement. Si j’ai envie de continuer encore peu, j’envisagerai d’être moins bien payé.”
Pour l’heure, Marc Andreu souhaite reste optimiste mais n’écarte pas une retraite sportive. Extrait:
“Je reste optimiste mais si je dois mettre un terme à ma carrière, je le ferai. Je serai chagriné mais qu’est-ce que je peux y faire ? Certaines personnes vont carrément perdre leur travail, je me dis qu’on ne peut rien y faire. Il y aura des perdants dans cette période. Si je dois en faire partie, ce sera la vie…”