Comme révélé ce mercredi soir par le site spécialisé Rugbyrama, les présidents des clubs du Top 14 et de Pro D2 ont décidé de repartir à zéro lors de la saison 2020 / 2021 dans le cas où la saison actuelle serait annulée.
Ainsi, aucun système de bonus – malus ne serait adopté.
Le journal sportif L’équipe rajoute une information très importante ce mercredi soir concernant les qualifications pour la Coupe d’Europe version 2020 / 2021.
Ainsi, les présidents des clubs du Top 14 et de Pro D2 auraient trouvé une idée : les quatre premiers du Top 14 seraient automatiquement qualifiés pour la Coupe d’Europe 2020 / 2021.
Pour déterminer les deux derniers qualifiés, des barrages devraient se jouer dès que possible entre le 5ème et le 8ème ainsi qu’entre le 6ème et le 7ème.
Si la saison actuelle devait être annulée, Bordeaux-Bègles, Lyon, le Racing 92 et le Rugby Club Toulonnais seraient donc qualifiés pour la prochaine Coupe d’Europe.
Ensuite, deux barrages se joueraient, à savoir La Rochelle / Montpellier et Clermont / Toulouse. Les matches se joueraient respectivement à Marcel-Deflandre et à Marcel-Michelin. Les deux vainqueurs joueraient alors la prochaine Coupe d’Europe.
Affaire à suivre…