Comme révélé ce mercredi soir, les présidents des clubs du Top 14 ont voté : si la saison ne pouvait pas reprendre en raison de l’épidémie, alors les quatre premiers du Top 14 seraient automatiquement qualifiés pour la prochaine Coupe d’Europe.
Il s’agit de Bordeaux-Bègles, du LOU Rugby, du Racing 92 et du Rugby Club Toulonnais.
Pour désigner les deux autres formations Françaises qualifiées pour la compétition Européenne, des barrages auraient lieu entre le 5ème et le 8ème ainsi qu’entre le 6ème et le 7ème.
Cela donnerait les barrages suivants : La Rochelle / Montpellier et Clermont / Toulouse. Les vainqueurs de ces deux rencontres seraient alors qualifiés pour la prochaine édition de la Coupe d’Europe.
Selon les informations de RMC Sport, ces barrages pourraient se disputer une semaine avant les matches de la première journée du Top 14 version 2020 / 2021, autrement dit au mois d’août.
En revanche, si quelques journées pouvaient tout de même se disputer avant la fin de la saison, le classement actualité déterminerait les 6 formations qualifiées pour la prochaine Coupe d’Europe. Affaire à suivre…