Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer divers sujet, dont notamment le recrutement.
Ces-derniers jours, les médias affirmaient que le club Francilien a récemment tenté de recruter le deuxième ligne international Anglais Maro Itoje, tout comme le LOU Rugby.
Dans le bi-hebdomadaire, Jacky Lorenzetti concède avoir vu Maro Itoje et avoir entamé des négociations avec le joueur. Extrait:
“On l’a vu, oui. Il fait rêver, mais bon…”
Dans la foulée, le patron du club Francilien affirme que Maro Itoje ne rejoindra pas le Racing 92 en raison du Salary Cap. Il confirme que recruter ce joueur reste une opération extrêmement complexe pour les clubs du Top 14. Extrait:
“On est tout près du plafond du salary cap. On le caresse, on le lèche. Et puis, on est déjà très bien lotis en deuxième ligne avec Ryan, Bird, Palu… Enfin, il y avait sur ce dossier des accords complexes à prendre avec les Saracens… Je ne dis pas que celui qui signe Itoje l’an prochain ne respectera pas le salary cap mais bon… Les conditions étaient particulières, quoi… En tout cas, il ne sera pas chez nous.”