Le président du club de Montpellier, Mohed Altrad a été le premier dirigeant du Top 14 à demander officiellement à ses joueurs de baisser leurs salaires en cette période de crise afin de diminuer les pertes financières du club.
Ce samedi, RMC Sport nous informe que les joueurs de Montpellier ont répondu à leur président.
Ces-derniers n’ont pas encore accepté la demande de leur président. Ils souhaitent obtenir un complément d’information sur la situation afin de pouvoir fixer un pourcentage de baisse des salaires.
De nombreux échanges ont eu lieu ces derniers jours entre les joueurs de Montpellier. S’ils sont tous conscients qu’ils devront faire un effort et se montrer solidaires avec le club, en revanche, ils ne souhaitent pas prendre de décision trop rapide, dans la précipitation.
Une source proche du dossier a affirmé à RMC Sport qu’un accord pourrait cependant être trouvé entre les joueurs et Mohed Altrad avant la fin du mois. Extrait:
“Les joueurs sont prêts à faire des efforts en renonçant à quelques avantages.”
Les joueurs ont refusé de s’exprimer dans la presse à ce sujet. Mais selon Louis Picamoles et d’autres leaders du groupe du MHR, le timing de la demande de Mohed Altrad n’est pas le bon et beaucoup trop précipité.
Pour rappel, le président de Provale, Robins Tchale-Watchou a récemment affirmé qu’il ne servait à rien de lancer des initiatives individuelles.
Les discussions devraient avancer ce lundi avec la tenue d’une nouvelle commission paritaire. Affaire à suivre…