A l’arrêt depuis plusieurs semaines désormais, la fin Top 14 version 2019 / 2020 est plus que jamais compromise tant la crise sanitaire qui touche le pays est compliquée à endiguer.
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, le président de l’Association Nationale des Ligues de Sport Professionnel, Patrick Wolff a annoncé qu’il existait deux deadlines pour reprogrammer la fin du Top 14, sans quoi l’annulation du championnat devra être décrétée.
Pour lui, la vraie deadline arrivera dans les jours à venir. Extrait:
“Il y a deux deadlines: le 30 juin puisque les contrats des joueurs dans toutes les disciplines sont censés se terminer à cette date. Il peut y avoir quelques prolongations de l’ordre d’une quinzaine de jours mais pas beaucoup plus. Si cela se prolonge plus, cela se télescope avec la saison suivante. La deuxième deadline est qu’on ne peut reprendre une compétition que lorsque les athlètes sont compétitifs. Dans le sport, on compte un minimum de quatre semaines. Probablement plus dans le vélo. Avec le cyclisme, on ne peut pas envisager d’aller au Tour de France sans avoir participer à une compétition avant. On pense notamment au Dauphiné Libéré. Il faut tenir compte de la santé des joueurs avec une préparation suffisante. Dans ma tête, la deadline, c’est dans les jours qui viennent.”
Pour information, le président de la république, Emmanuel Macron prendra la parole ce lundi soir et annoncera probablement la prolongation du confinement. En fonction de la durée du confinement, la LNR pourrait officialiser la fin du Top 14. Affaire à suivre…