Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de la crise sanitaire qui frappe actuellement la France et l’Europe.
Le patron du club Francilien explique notamment perdre énormément d’argent en raison des annulations des spectacles programmés à Paris La Défense Arena. Extrait:
“La situation n’est pas loin d’être catastrophique pour notre salle de spectacles. McCartney, c’est 40 000 places… Green Day, 40 000 places… Et puis, on avait vendu près de 200 000 billets pour Céline Dion. Alors voilà, il faut aujourd’hui discuter avec les agents, les assureurs et les producteurs pour trouver des solutions.”
Son activité dans le vin est également impactée par la crise. Mais il reste optimiste. Extrait:
“Les primeurs ont été reportés parce qu’il n’y avait plus de client asiatique, russe ou américain. Aujourd’hui, j’ai plus d’un million de bouteilles sur le dos. Vous ne voulez pas m’aider à les boire ? (rires) Ouai, c’est bizarre, tout ça… La bourse s’effondre, l’immobilier est à l’arrêt mais malgré tout, le moral est bon. On vaincra la bébête, le rebond sera bon. Je suis un éternel optimiste. Et je n’ai pas à me plaindre. Les vrais héros de ce temps, ce sont les toubibs et les infirmières qui luttent pour sauver des vies.”