L’ailier ou arrière du Castres Olympique, Julien Caminati verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain. Il ne sera pas conservé par les dirigeants du club Tarnais.
Interrogé via RMC Sport, le joueur de 34 ans a indiqué qu’il ne se voyait pas arrêter sa carrière.
Ainsi, si aucun club de Top 14 ne souhaite le recruter, il devrait se tourner au rugby à XIII. Extrait:
“J’ai eu quand même quelques coachs au téléphone. Et si je ne trouve pas à quinze, je m’orienterai vers le rugby à treize. Déjà, avant le coronavirus, je me suis posé des questions et j’y avais pensé. Au début j’avais un peu peur avec mon âge. Ça peut freiner certains, mais je n’ai joué que 20 matchs ces deux dernières saisons. Je ne suis pas usé. Et cette année, j’en ai fait que huit, j’ai marqué quatre essais. Physiquement je suis encore là. J’ambitionnais d’ailleurs de faire des tests physiques pour éventuellement les présenter à un club en cas de doute. Déjà, j’aime beaucoup ce sport. Et je me dis que si je ne trouve pas de point de chute à quinze, j’ai déjà quelques entraîneurs d’Elite 1, la première division en France, qui m’ont téléphoné. Donc pourquoi pas tenter l’aventure. Je n’ai jamais joué à treize mais j’ai envie d’essayer, ça me tente bien. J’ai fait le rugby à quinze, le sept, alors pourquoi pas le treize.”
Une chose est sûre : il a envie de poursuivre sa carrière. Extrait:
“J’ai encore envie de jouer au rugby. Mon corps, ça va. Je l’ai vu quand j’ai joué contre Bordeaux lors du dernier match. J’ai fait le taf, chez le premier du championnat. Un match important.”
Julien Caminati pense d’ailleurs rester dans le rugby lors de sa reconversion. Il se voit bien entraîner des jeunes. Extrait:
“Avec l’effet médiatique, mon parcours peut servir à des jeunes. J’ai envie de renvoyer au rugby ce qu’il m’a donné. Grâce à lui j’ai gagné de l’argent, j’ai pu acheter ma maison, ça m’a apporté plein de bonnes choses.”