Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe pour évoquer une éventuelle reprise du Top 14.
Le patron du club Girondin indique dans un premier temps que l’UBB souhaite réellement terminer la saison en cours. Extrait:
« Finir la saison, c’est notre position, notre volonté, partagées par la LNR et la très grande majorité des présidents de Top 14. L’UBB est d’accord pour qualifier les huit premiers et disputer une phase finale d’un Championnat déjà joué sur le terrain à 66 %. »
En revanche, disputer des phases finales à huis-clos, il est totalement contre. Extrait:
« Je le vivrai mal. Ce serait très bizarre même… Le sport, c’est chouette quand on partage l’émotion avec les supporters. Puis, le public joue un rôle important souvent, il peut même peser sur le score… »
Pour conclure, Laurent Marti indique que les échanges se poursuivent avec la Ligue Nationale de Rugby et les choses avancent. Un report des phases finales au mois d’août est clairement étudié. Extrait:
« Les choses changent. On échange en permanence. Il y a différentes formules et projections présentées qui semblent convenir à beaucoup de monde. On n’est pas obligés de finir la saison en juillet. Et si on repousse l’échéance, on peut espérer finir avec du public. »