Le président du LOU Rugby, Yann Roubert s’est confié via RMC Sport pour évoquer les scénarios de reprise du Top 14 retenus par la Ligue Nationale de Rugby.
Ce-dernier a avoué que la saison en cours serait forcément incomplète. Extrait:
“La saison sera forcément incomplète et particulière. Mais cette situation exceptionnelle impose un dispositif exceptionnel. Personne n’est évidemment heureux de cette situation et d’une saison aussi incomplète. Nous sommes bien conscients que nous travaillons sur le moindre mal par rapport à tous ceux qui s’offrent à nous, et la moins mauvaise solution à défaut d’une situation parfaite.”
Mais il serait tout de même satisfait de voir le rugby pouvoir reprendre ses droits pour le diffuseurs, les supporters, les joueurs et les partenaires. Extrait:
“C’est évidemment une des composantes que de vouloir satisfaire nos partenaires et notre diffuseur. Au-delà de ça, il y a aussi et surtout l’envie de rejouer au rugby pour tous ceux qui aiment ce sport, les clubs, les joueurs, les supporters et tous les fans d’une manière générale. Après autant de temps sans notre sport, on aura tous envie et faim de rugby. Nous serons tous heureux d’avoir un épilogue à cette saison, fut-elle aussi particulière. Avant l’argent, la première priorité, et de très loin, c’est la santé. La deuxième, c’est que le rugby manque à tous et on essaie de ne pas se résigner au fait de ne plus jouer du tout. Cela permet de garder une certaine logique sportive et d’essayer de rejouer.”
Pour conclure, Yann Roubert confirme que les phases finales devraient se jouer avec les effectifs de la saison 2020 / 2021. Extrait:
“Oui, car fin août c’est très compliqué non seulement de garder deux mois de plus les joueurs qui ont des engagements ailleurs et de ne pas faire jouer des joueurs qui auraient signé au 1er juillet. Cela étonne et ça déçoit car les joueurs qui ont disputé cette grosse partie de saison sont ceux que l’on a envie de voir sur le terrain et qui méritent d’y être. C’est effectivement une déception. C’est un autre des effets de bord de cette situation imparfaite, mais, encore une fois, c’est le moindre mal. Pour se consoler, on peut se dire que l’UBB pourra faire jouer Ben Lam à la place de Semi Radradra.”