Le président de Perpignan, François Rivière s’est confié dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe de ce vendredi pour évoquer la situation en Top 14 et Pro D2.
Ce-dernier n’a pas manqué de pousser un coup de gueule.
Selon lui, la Pro D2 est réellement le dindon de la farce étant donné que les montées en Top 14 ont été annulées. Il explique qu’il s’agit de la seule division où les montées ont été annulées.
François Rivière n’accepte vraiment pas cette situation. Extrait:
« Là, en l’état actuel des choses, je trouve que la Pro D2 est le dindon de la farce. On sait que, a priori, deux clubs de Fédérale 1 vont monter nous rejoindre, et nous, on va être la seule division de France, tous sports confondus, où il n’y aura pas de montées ! C’est incroyable… À l’USAP, ça nous met dans une situation un peu contradictoire, limite schizophrène, parce qu’on est à la fois ravis de pouvoir rejouer au rugby et frustrés de le faire sans enjeu. Car, à l’arrivée, on soulèvera peut-être un trophée, mais ça sera un trophée qui ne sert à rien. En plus, on prend le risque de blesser des joueurs juste avant de démarrer la saison suivante… »
Le patron de l’USAP souhaite que la Ligue Nationale de Rugby continue à chercher d’autres solutions plutôt que d’annuler tout simplement les montées en Top 14.
Il l’affirme : les supporters Catalans vont être très remontés si ce scénario était définitivement adopté. Extrait:
« Je pense qu’il faut continuer à chercher une autre solution, ce que je vais faire à mon niveau, parce que je ne peux pas me satisfaire de jouer un titre en contrepartie de rien. Bon, on aura peut-être 4 points de bonus au départ de la saison d’après si on gagne, mais c’est de la rigolade, ça ! Ce que je veux, moi, c’est repartir avec mon classement de cette année. Franchement, va-t-on prendre le risque de blesser nos joueurs pour des matches sans enjeu ? Ça n’a pas de sens. Ce qui m’ennuie le plus, je le répète, c’est de jouer sans enjeu. Ça, il faudra l’expliquer aux supporters. Ça va être chaud bouillant. D’ailleurs, on ne parle que de ça sur Perpignan depuis mercredi soir… »