A la fin du mois de février dernier, les dirigeants du SU Agen ont reçu une mise en demeure provenant d’un cabinet d’avocats.
Un ancien bénévole du club Agenais ayant réalisé un rafraîchissement du logo en 2000 a décidé d’attaquer le SUA en justice s’il ne supprimait pas – dans les 15 jours – le logo de tous ses supports de communication.
S’il souhaite continuer à utiliser le logo, le SUA devrait devoir payer.
Bien évidemment, du côté du club Agenais, on ne comprend pas un tel comportement : pourquoi avoir bénévolement réalisé ce logo et se manifester 20 ans plus tard pour obtenir un dédommagement ?
Selon les informations du journal Sud-Ouest, le club Agenais a pris conseil auprès de son avocat. Mais après réflexion, le SU Agen ne souhaite pas payer cet ancien bénévole qui pourrait réclamer un très gros chèque.
La solution envisagée ? Changer de logo dans les prochaines semaines. Le président Jean-François Fonteneau s’exprime à ce sujet. Extrait:
“Nous avions prévu de le changer à terme. Nous allons le faire plus vite.”
Agen pourrait décider de revenir à un logo plus vintage. Une consultation auprès des supporters pourrait également être lancée.