Le président de Clermont, Eric de Cromières s’est confié dans les colonnes du journal La Montagne pour évoquer la situation dans laquelle se trouve le Top 14.
Ce-dernier est conscient que l’ASM n’a désormais que très peu de chance de rejouer cette saison.
Il se demande cependant pourquoi un quart de finale n’est pas envisagé au mois d’août, plutôt que seulement des demi-finales. Extrait:
« Je me dis qu’il existe encore une chance sur 100 de jouer fin juin et en juillet. Mais au fond de moi-même, il est réaliste de dire que notre saison est terminée. Mais avec ce que l’on sait aujourd’hui du Covid, le scénario 2 pourrait bien avoir aussi du plomb dans l’aile… Nous, on espère alors pouvoir disputer un barrage face à Toulouse pour une qualification en coupe d’Europe mais je me dis que si on peut faire une demie et une finale les 22 et 29 août du Top 14, pourquoi pas un quart le 15 ? »
Si le crise devait perdurer au point d’annuler les phases finales 2019 / 2020 et de décaler le début de la saison 2020 / 2021, alors il faudra revoir entièrement le calendrier. Extrait:
« Par contre, si la crise devait durer et nous obliger à une reprise plus tardive encore, en octobre ou novembre par exemple, on sera en première ligne, sans doute avec Toulouse et d’autres, pour tout bouleverser car on ne pourrait pas supporter un Top 14 sans supporters avec des rencontres à huis clos ! »