Le jeune ouvreur du XV de France, Romain Ntamack s’est confié lors d’une interview accordée à France Télévisions pour évoquer son confinement.
Ce-dernier a précisé avoir décidé de se confiner avec trois amis, en colocation. Il affirme garder la forme avec des footing, du vélo, des exercices de musculation et des exercices de cardio.
Romain Ntamack reconnaît que l’entraînement lui manque énormément. Mais cette pause lui permet également de se régénérer. Extrait:
“L’entraînement me manque beaucoup ! Mais aussi les matches, sentir la pression d’avant match. Toutes ces sensations avec lesquelles nous vivions au quotidien. A la maison, nous avons un ballon de rugby et on se fait quelques passes. Il y a un terrain à côté de chez nous, on va essayer de voir si nous avons le droit de taper un peu dans le ballon. Après, je ne cache pas que j’ai pris une petite période où je n’ai pas du tout joué au rugby parce que j’avais besoin de faire une pause. Depuis la préparation de la Coupe du monde, je n’avais pas arrêté. Cela m’a fait du bien de couper.”
De son côté, le demi-de-mêlée international Français, Antoine Dupont a décidé de se confiner en compagnie de sa copine, de son frère et de la copine de son frère.
C’est à Castelnau-Magnoac dans les Hautes-Pyrénées qu’il est actuellement confiné. Extrait:
“J’ai préféré vivre bloqué à la campagne plutôt qu’en ville. Nous sommes quatre dans la maison de mon frère, c’est comme une coloc : lui, sa copine, ma copine et moi. Je me suis organisé pour installer un vélo d’appartement. Avec des élastiques que m’a prêtés la kiné du village, je fais pas mal d’exercice de renforcement. Je réalise environ une heure quotidienne d’entraînement physique. Ça reste très loin de ce dont j’ai l’habitude en club.”
Antoine Dupont a ensuite évoqué l’éventuelle reprise du Top 14 au mois d’août. Extrait:
“J’ai lu des articles sur l’éventualité selon laquelle les équipes finiraient la saison en cours avec leurs effectifs de la saison prochaine. Cela ne me semble pas d’une grande logique et me paraîtrait quand même difficilement concevable. Est-ce que l’on doit reprendre la saison ? Est-ce que l’on doit arrêter ? Aujourd’hui, tout le monde y va de son argument en public, mais cela ne sert pas à grand chose de tirer des plans sur la comète.”