L’ouvreur Néo-Zélandais Colin Slade a définitivement quitté la Section Paloise il y a quelques afin de rentrer se confiner en Nouvelle-Zélande auprès des siens.
Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, ce-dernier a expliqué pourquoi il a décidé de rapidement quitter Pau en plein confinement pour rentrer au pays. Extrait:
“C’était une situation compliquée, tout est allé très vite. L’opportunité s’est présentée, le dernier avion depuis la France était la semaine dernière. Il fallait que je rentre à la maison. La saison était terminée pour Pau. je ne sais pas exactement où en sont les discussions sur la fin de saison mais selon l’accord que j’ai avec Bernard Pontneau, si je peux revenir pour un peu plus de rugby d’ici cet été, je le ferai. j’adorerais, d’ailleurs. Mais c’était plus sûr de rentrer, ça me permet-tait aussi de me rapprocher du japon où j’ai signé un contrat pour la saison prochaine. Je ne peux pas encore dire quel club car ça n’a pas été annoncé de leur côté.”
Il se dit triste de ne pas avoir pu faire ses adieux à tout le monde car tout est allé très vite. Il annonce également avoir signé avec un club Japonais. Extrait:
“Il y a eu beaucoup d’émotions, tout s’est décidé rapidement. je n’ai pas eu beaucoup de temps. Mais je veux dire que Pau est devenu une maison pour nous, j’étais très triste de partir, ce n’est pas comme ça que je voulais le faire. J’aurais préféré finir la saison, je n’ai pas pu dire au revoir à tous mes coéquipiers ou aux autres amis que j’ai en France. Mais la situation actuelle est compliquée… J’ai adoré le temps que j’ai passé à Pau. J’ai eu beaucoup de chance de venir dans ce club, c’était le plan parfait pour ma famille. On s’est sentis comme chez nous. J’aurais aimé qu’on progresse encore plus mais je pense que le club est en meilleure position que lorsque je suis arrivé en 2015. Votre pays est magnifique, j’ai vraiment de quoi être reconnaissant pour ce que j’ai vécu et découvert.”
Pour conclure, Colin Slade explique pourquoi il a décidé de rejoindre le championnat Japonais plutôt que de prolonger à Pau. Extrait:
“Je suis en bonne santé, je me sens super bien. Ce n’est pas du tout un problème pour moi. Mais on voulait que nos enfants grandissent près de notre famille en Nouvelle-Zélande et y passer davantage de temps. Au Japon, les saisons sont beaucoup plus courtes, quatre mois environ.”