Un joueur en fin de contrat s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour exprimer sa crainte vis-à-vis de la situation compliquée du moment.
Sous couvert d’anonymat, ce joueur explique être actuellement dans le flou le plus total.
Aucun club ne l’a encore contacté pour le moment et forcément, il se pose la question d’arrêter sa carrière. Extrait:
« Tout est flou, les clubs ne savent plus de quelle enveloppe ils disposent pour recruter. Mais plus le temps passe, plus la question d’arrêter se pose puisque nous avons des familles. Certains doivent inscrire leurs enfants en crèche ou à l’école. C’est difficile de faire déménager tout le monde au dernier moment. »
Il craint que les clubs profitent de la situation pour propose des salaires misérables aux joueurs libres de tout contrat. Il l’affirme : il n’acceptera pas de signer une proposition de contrat misérable. Extrait:
« Les clubs ne vont pas pouvoir repartir avec des effectifs trop légers. Il va y avoir tellement de monde sur le marché que les clubs n’auront qu’à se baisser avec des propositions financières misérables pour enrôler un joueur. De mon côté, je ne suis pas sûr d’avoir envie de faire bouger toute ma famille pour un contrat peu lucratif et qui sera certainement d’une seule année car les clubs auront du mal à s’engager sur une période plus longue. Ils voudront garder une porte de sortie pour faire face à la suite des événements. »